Mary Shelley's Frankenstein (SNES)

Publié le par Le Hulk

Sony, 1994
1 joueur.










        Le docteur Frankenstein désirait créer la vie, et il a engendré un monstre. Vous devez aider la créature à fuir la Bavière, harcelée de toutes parts par les habitants intolérants et les forces de l'ordre des rues d'Ingolstadt. Il faut reconnaître que ça commençait plutôt bien : les quartiers de la ville rendent une ambiance macabre assez intrigante, amplifiée par la pluie torrentielle. Graphiquement, ce n'est pas hideux non plus : les animations de la créature peuvent même étonner, bien qu'il n'y ait pas de quoi s'extasier. En revanche, on déchante en un clin d'oeil, car quelques secondes suffisent pour constater à quel point la maniabilité est calamiteuse. Les contrôles manquent en effet de répondant : le décalage est trop grand entre l'instant où l'on appuie sur le bouton et celui où notre personnage réalise l'action correspondante. Ceci rend la gestion des sauts extrêmement délicate (voire impossible), et nos attaques au bâton peu efficaces. Bon, il y a tout de même quelques attentions louables, comme le fait que l'on puisse enflammer son bâton au feu des torches, ouvrir quelques portes et découvrir des passages de l'autre côté, ou encore envoyer une boule d'énergie ridicule avec le bouton X, moyennant une portion de notre jauge vitale. On doit également résoudre moult énigmes, à base de cordons à tirer (qui font office d'interrupteurs) et de plates-formes mouvantes ; mais elles ne sont vraiment pas claires en général, car on trouve beaucoup de cordons dont il est difficile de déterminer l'utilité. Les musiques peuvent faire bonne impression au début, mais elles deviennent répétitives au bout d'un moment. Enfin, comble de tout : on ne dispose que d'une seule vie ! On meurt, et puis paf : game over ! Voilà de quoi rendre assez atroce la difficulté du jeu, qui était pourtant fort peu abordable à cause du gameplay relativement désastreux. Fans d'action/aventure sombre et violente, sachez que Mary Shelley's Frankenstein ne satisfera pas vos espérances, c'est bien regrettable.





Super, j'ai enflammé mon petit bout de bois...
 pas sûr que cela augmente tellement ma puissance d'attaque.

La lenteur des commandes n'arrange pas l'appréhension des combats :
 vaincre un adversaire sans se faire toucher relève du miracle.






Ma note : 3/10

Publié dans Super Nintendo

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