Bonkers (SNES)

Publié le par Le Hulk

Capcom, 1994
1 joueur.










        Non contents de leur excellente adaptation du chef-d'oeuvre de Disney Aladdin, les gars de chez Capcom récidivent en s'attaquant cette fois au dessin animé télévisé Bonkers, qui met en scène un animal policier (une sorte de tigre-écureuil-je-sais-pas-trop-quoi, mais il a une bonne tête). Ici, il doit résoudre une affaire de la plus haute importance : à Hollywood, des trésors inestimables tels la lampe magique d'Aladdin ou le chapeau de Mickey apprenti sorcier dans Fantasia, ont été outrageusement dérobés. C'est à Bonkers que revient la tâche de traquer les malfaiteurs à travers tout Hollywood, depuis un manoir hanté jusqu'au tréfonds de la cité, en passant par les mythiques studios de tournage. Et c'est que du bonheur ! De nombreux détails humoristiques, qui témoignent d'une vision amusante de la ville, égayent l'aventure : dans les studios de cinoche, on rencontre des faux arrière-plans roulants ; on s'amuse à sauter sur les véhicules qui circulent dans les rues de la cité ; dans le niveau du manoir, on saute sur les chiens de garde, et on fait le mariolle dans la Jelly, sur la table de la salle à manger. Le jeu est donc bien loti au niveau de la forme, mais le fond n'est pas en reste : Bonkers peut attaquer en sautant sur ses ennemis, ou en leur lançant des bombes. Il possède également la faculté de sprinter comme un dératé, lorsqu'une certaine jauge se remplit : cela sert à allonger les sauts, à défoncer des portes, à détruire les adversaires, etc. Et tout ceci se fait sans la moindre fausse note : la maniabilité est très bonne, procurant un plaisir de jouer immense. En résumé, Bonkers est un vrai petit bijou, tout comme le sont ses prédécesseurs Aladdin et Goof Troop : ce jeu de plates-formes est parfaitement rythmé, hilarant à souhait, et très agréable à jouer, quoiqu'un peu court. C'est avant tout son esprit humoristique auquel s'ajoute un soupçon d'ironie, ainsi que ses couleurs gaies et chatoyantes, qui séduisent. Une excellente surprise.





L'entrée du manoir est sévèrement gardée par ces chiens aux abois.
 Ces ballons jaunes renferment des bonus :
 éclatez-les en fonçant sur eux ou à l'aide d'une bombe.
 Attention, ils peuvent également servir de plate-forme !






Nous voici dans ce qui est sans doute une chambre d'enfant.
Collectez les insignes : à chaque dizaine,
 vous pourrez porter une bombe supplémentaire.






Ma note : 8/10                                                        

Publié dans Super Nintendo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article